dimanche 17 février 2013

La trilogie du magicien noir, tome 1: la guilde des magiciens

Couverture de La trilogie du magicien noir, tome 1 : La guilde des magiciens
de Trudi Canavan
Editions: Bragelonne
Sortie: 2007
Résumé
Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...

Mon avis

J'ai dévoré ce bouquin, waouh!! A chaque page, j'étais captivée. Que suspense ... Dès le début, on rentre dans l'action et on est pas perdant du tout. J'ai aimé découvrir le don de Sonea, ses craintes, sa peur. Je ne peux en dire plus sur la suite car sinon je vous dévoile l'histoire. Mais j'ai été subjuguée par Rothen mage de la Guilde, bienveillant ainsi que Dannyl un autre mage, ils vont tout faire pour protéger Sonea contre elle-même tout d'abord. L'amitié de Ceryl envers Sonea va également être déterminante tout au long de l'histoire. Poursuite, angoisse, peur, magie tout est programme de ce 1er tome. Je n'attends qu'une chose: commencer le 2ème tome car d'autres évènements que craint Sonea risquent de se réaliser.

Mon avis: 5/5


8 commentaires:

  1. Tu me rends heureuse cookies mouax. objectif 1 et 2 et 3 atteint : :D
    Merci (sourir d'une oreille a l'autre)

    P.S. Obj 1 : faire découvrir un livre inconnu
    Obj 2 : apporter du plaisir grâce a un livre
    Obj 3 : faire lire un maximum de livre en dehors des jeu pour prendre de l'avance hihihihihihihihihiihihihihihihiihi

    Merci encore cookies (pas d'avoir aimer hihi mais pour l'avis ki me touche) mouax mouax mouax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo oui Klo, j'ai honte d'avoir douter !!!! Pardon pardon, il est terrible ce bouquin!
      Bisou

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui Lily, j'ai adoré ce livre, tout était là pour me plaire!Biz

      Supprimer
  3. Coucou Cool, bon je vais finir par croire que toi aussi tu as des dons de sorcellerie car tu m'as convaincue avec ton commentaire sur ce bouquin, de le lire! Soyons fous...je le mets dans ma PAL et pourtant tu connais ma réticence pour ce genre littéraire !
    Gros bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'étais très réticente au départ pour lire ce bouqui, je m'en excuse d'ailleurs auprès de Klo! Mais j'ai adoré!!!

      Supprimer
  4. Yes j'ai trop envie de le lire! Encore plus maintenant :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.