vendredi 15 février 2013

Salem, tome 1: le grimoire d'Alice Parker

Couverture de Salem - Le grimoire d'Alice Parker
de Karine Malenfant
Editions: Ada
Sortie: 2011
Résumé
Katherine, une jeune femme de 17 ans, voit sa vie changer à tout jamais lorsqu’elle visite son père à Boston. Elle est la réincarnation d’Alice Parker, accusée de sorcellerie et pendue en 1692 à Salem. Plus les jours passent et plus elle découvre ses pouvoirs de sorcière. En s’alliant à Sam, un ange déchu, Katherine apprend qu’il était le grand amour d’Alice. Cela fait déjà plus de 300 ans qu’il erre à la recherche du grimoire de la sorcière, celle qu’il n’a jamais pu oublier.
Mon avis

Après un début calme, tout s'enchaîne! Waouh, quel suspense, une histoire très bien racontée. J'ai beaucoup aimé, sorcière, ange, diable ... quel programme! Et quelle fin! Vite, vite, le tome 2.

 Ce 1er tome est très court: 224 pages! Donc, je l'ai lu à une vitesse éclair surtout que j'étais captivée par l'histoire. On se questionne sur la réincarnation, vous savez quand vous vous dites "tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ceci ou dis cela" ... Mon point négatif, c'est que la sorcellerie n'est pas assez mise à l'honneur, est-ce parce-que le livre est trop court ou que l'auteur ne maîtrise pas assez le domaine? Je n'ai qu'une hâte, lire la suite pour savoir quelle sera la réaction de Katherine/Alice à ... Ben non, je  ne vais pas vous raconter :o)


4 commentaires:

  1. grrrrrrrr faut que je me depeche de finir la saga des lunes !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tkt Lily, tu as le temps et il se lit hyper vite.

      Supprimer
  2. Il est excellent Salem, je veux lire le 2 rapidement :p

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cookies, ton commentaire m'a donné envie de lire le livre plus vite que prévu, il est remonté en tête de ma PAL.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.