vendredi 22 mars 2013

Toi et moi à jamais

Couverture Toi et moi à jamais

de Ann Brashares
Editions: Gallimard
Sortie: 2008

Synopsis

Alice et Paul. Les deux soeurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par coeur. Et pourtant tout à changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin.

Mon avis

J'avoue, j'ai pensé plusieurs fois a abandonner ce livre tant c'était mou, niais et barbant! Pourtant, je n'ai pas cédé à la tentation et je me suis accrochée et ... j'ai bien fait! Il a fallu atteindre près de la moitié du livre pour ENFIN que celui-ci prenne de l'ampleur, de l'intérêt et qu'il me fasse craquer!

Ce moment enfin arrivé, je n'ai plus su lâcher ce bouquin. Une magnifique histoire d'amour entre Alice et sa soeur Riley, une magnifique histoire d'amitié entres les deux soeurs et Paul (l'ami d'enfance). Une très belle histoire d'amour entre Alice et Paul. Mais, avant tout une preuve d'amour tellement grandiose d'Alice envers Riley lorsque le drame éclate.

Alice qui abandonne tout: sa relation avec Paul (alors qu'elle l'aime depuis toute petite), ses études, ses passions. Elle claque tout pour être aux côtés de sa soeur dans cette terrible épreuve, dans la maladie et plus tard (mais si tôt) dans la mort.

Elle se sent si coupable ainsi que Paul, mais l'amour est plus fort que tout ...

Ma note: Aperçu

2 commentaires:

  1. Je t'avais dis qu'il n'y aurait pas trop d'action :p, contente que la fin t'es plu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Parfois les livres comme ça sont très bien, ce sont de bonnes leçons de vie! En ce moment je privilégie la romance à l'action...lol

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.