vendredi 12 avril 2013

Glitch, tome 2: Résurrection

Couverture de Glitch, Tome 2 : Résurrection

de Heather Anastasiu
Editions: Robert Laffont
Sortie: 2013

Synopsis

Zoe est libre. Elle a échappé à l'asservissement de la Communauté, déconnectée du matériel qui avait contrôlé chacune de ses pensées et chacune de ses émotions, et a évité la capture par son Chancelier qui avait l'intention de la tuer. Elle est enfin libre, mais elle est loin d'être en sûreté.

Zoe et Adrien doivent se cacher de la détection de la Fondation, une académie qui forme les Glitchers, des adolescents destinés à se battre dans la Résistance. Ensemble, Zoé et sa nouvelle équipe de combattants surhumains doivent risquer leur vie pour sauver d'autres Glitchers et les humains sous le contrôle du Chancelier. Les défis ne manquent pas à chaque tour, et Adrien, qui est devenu silencieux, disant, et tourmenté par ses visions de l'avenir, ne fait qu'ajouter de plus en plus de certitude à la défaite. Mais, le pire, est que l'équipe de Zoé se bat contre d'impossibles forces, la méfiance et la trahison conduisent à la terrible découverte que leur plus grande menace pourrait déjà se cacher derrière les murs sécurisés de la Fondation.

Mon avis

Ben dis donc! Tout comme le premier tome, on se trouve plongé dans l'action et le stress revient tout au long du livre.

Zoe découvre les autres Glitchers, elle doit se familiariser avec son don, le maîtriser et ce n'est pas chose facile!

Elle découvre aussi la mission que tout le monde attends d'elle: éliminer la Chancelière et sauver le monde! Mais, ce ne sera pas aussi facile.

La fin est particulièrement horrible, je ne peux en dire plus au risque de trop vous en dire mais je ne  remercie pas l'auteur de nous laisser comme ça!!! Pauvre Adrien...

Et dire qu'il va falloir attendre des mois avant la sortie du tome 3, puisque celui-ci ne sort aux USA que le 2 juillet 2013!

Ma noteAperçuAperçuAperçu

1 commentaire:

  1. Olaalalala tu me donnes trop trop envie de le lire. Pour l'instant j'ai pas de lecture, je crois que je vais le commencer..:D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.