lundi 29 juillet 2013

Les soeurs Charbrey, Tome 1: Sans orgueil ni préjugé

Couverture de Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Auteur: Cassandre O'Donnell
Editions: J'ai Lu
Sortie: 201
Genre: Romance -Historique


Synopsis
Le mariage? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux! Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

Mon avis

Ce livre a été lu dans le cadre du jeu "Challenge" sur le blog Notre Coin lecture


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un petit livre de ce genre!

J'ai été emballée directement par le caractère de Morgana, avant-gardiste, intelligente, passionnée par les sciences! Elle se dévoue corps et âme à ses soeurs et à son domaine. Mais c'est sans compter la rencontre avec le Comte Greenwald! Qui est un bourreau des coeurs, arrogant et suffisant!

J'ai aimé les remarques "assassines" de Morgana à son égard, elle n'a pas froid aux yeux et n'a peur de rien ni de personne.

Elle va tout doucement se prendre à son propre piège pour mon plus grand plaisir!

Pour autant, je ne pense pas lire la suite, ce tome se suffit, à mon avis, à lui-même.

9 commentaires:

  1. Il est dans ma Pal depuis un moment , j'ai hâte de le découvrir car il a de très bons et de moins bons avis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait! Il y a beaucoup d'avis différents, il est préférable de te faire ton propre avis!

      Supprimer
  2. M'ouais ben je suis toujours pas convaincue par ce roman ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas trop ton genre Merry, ne lis pas hihi!

      Supprimer
  3. Elle a l'air d'avoir du mordant comme Rebecca, j'avais un peu peur de ça mais du coup tu me soulage, je veux le lire du coup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Morgana n'a pas froid aux yeux! Quel caractère!

      Supprimer
  4. On a aimé les mêmes points fort de ce livre : le féminisme de Morgana, sa passion pour les sciences et son esprit piquant et créateur. Mais il me manque quelque chose pour que je puisse vraiment aimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il manquait le petit "truc qui fait que" mais sinon Morgana est géniale surtout pour l'époque!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.