mardi 30 juillet 2013

Journal de Stefan, Tome 2: La soif de sang

Couverture de Journal de Stefan, Tome 2 : La soif de sang
Auteur: L.J.Smith
Editions: Hachette
Sortie: 2011
Genre: Fantastique


Synopsis
Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale pris d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefa sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour?

Mon avis


Un second tome tout en souffrance et douleurs, que ce soit physique ou psychologique! 

Stefan va tout faire pour sauver Damon, tout! Mais, cela sera-t-il suffisant pour Damon? Franchement, j'ai détesté Damon dans ce tome, il est cruel, odieux envers Stefan! Je ne peux comprendre son attitude!

On va découvrir également Lexi et ses amis qui vont prendre en charge Stefan et lui apprendre comment "survivre" parmi les humains mais Lexi va lui apprendre comment vivre sans "sang humain" et ça c'est le plus beau des cadeaux.

J'ai eu beaucoup de peine pour Stefan, notamment en ce qui concerne Callie! 

Un second opus beaucoup plus profond au niveau sentimental que j'ai énormément apprécié.

Ma note

AperçuAperçuAperçu

Elle l'a lu: Merry

4 commentaires:

  1. Ce tome est superbe et éprouvant à la fois! Mais le titre nous avait prévenues: la soif de sang!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, il est bouleversant aussi!

      Supprimer
  2. Je dois les mettre dans ma PAL très vite -_-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tu me laisseras les choisir pour le loufoque hein!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.