lundi 30 septembre 2013

Cléo & Sam

Couverture : Cleo et sam
Auteur: Helen Brown
Genre: Témoignage


Synopsis
Helen est mère de deux garçons, Sam et Rob. Sam, l'aîné, 10 ans, est passionné par les animaux. Quand la voisine Léna leur propose un chaton, Sam insiste auprès de ses parents pour l'adopter. Quelques mois plus tard, c'est le drame. Sam, qui a trouvé un pigeon blessé, veut le porter chez le vétérinaire. Sur le chemin, une voiture percute et tue le petit garçon. Rob, impuissant, assiste à la scène. Il ne s'en remettra jamais. La famille va réapprendre à vivre en accueillant, d'abord avec réticence, le petit chat qu'apporte Léna. Le petit chat de Sam, celui qu'il aurait pu avoir. Une petite chatte en réalité, Cléo, qui va recevoir la tendresse que la famille avait pour Sam. Helen Brown, la maman de Sam, signe un témoignage à couper le souffle. Elle raconte avec émotion le deuil difficile d'une mère et d'une famille ou comment elle a dû apprendre à se reconstruire.

Mon avis


Lu dans le cadre du jeu
"Une lettre pour un Auteur"
(Retrouvez demain toutes les chroniques des participantes)


Un superbe témoignage d'une maman qui doit "survivre" à la perte de son enfant ... L'arrivée de Cléo sera le "pansement" à la plaie béante de la mort de Sam.

Grâce à Cléo, Helen et sa famille vont réapprendre à aimer, à sourire, à s'ouvrir aux autres! Cléo va savoir tout doucement faire sa place dans cette famille!

Ce livre est très poignant mais tellement criant de vérité! Pour avoir deux chats à la maison et avoir envers eux un amour indéfinissable, je sais à quel point ils sont indispensables à ma vie, à mon équilibre ainsi qu'à mon fils. Ce n'est pas eux qui ne pourraient vivre sans moi mais bien moi qui ne pourraient vivre sans eux!



Ma note

AperçuAperçu

12 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre... :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre... :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air émouvant ce roman.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, l'histoire a l'air tellement triste!! :(

    RépondreSupprimer
  5. Ca me donne très envie de le lire...J'ai 7 chats à la maison !! (oui je sais je suis folle !)

    RépondreSupprimer
  6. je le lirais en période de sécheresse je pourrais aider au remplissage des nappes phréatiques....
    je plaisante qu'a moitié lool j'ai deja les larmes au yeux (je dois avoir un pb avec mes hormones ;) )

    RépondreSupprimer
  7. Ro ton avis plus la couverture ça donne trop envie :'(

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la couv je vais peut-être me laisser tenter.
    Il a l'air assez émouvant en plus.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne lirai jamais ce livre, il ne m'intéresse pas et pourtant il a l'air bien mais non :(

    RépondreSupprimer
  10. tu me donnes très très envie de lire ce livre. je le note. merci :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.