vendredi 20 septembre 2013

Le dernier templier

Couverture de Le dernier templier
Auteur: Raymond Khoury
Genre: Thriller ésotérique


Synopsis
 Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces intrus, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral: ces moines-soldats, protecteurs des croisés, ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté toute entière?

Mon avis
Lu dans le cadre du jeu "Lis avec Moi" 
en compagnie de Merry

J'ai un avis mitigé concernant ce bouquin. Ce n'est pas que l'histoire est nulle ou mal écrite, c'est juste que je pensais me retrouver pendant tout le livre au temps des Templiers (oui je ne lis jamais les résumés!).

Nous n'avons qu'un tout petit prologue et une petite fin avec ce temps-là. Le reste se passe dans le monde "actuel". Nous avons bien sûr des rappels au passé.

Il s'agit en fait d'un policier ésotérique. Je préfère donc ne pas donner d'avis car ce n'est pas mon genre de lecture et je ne veux pas vous induire en erreur. Vous trouverez certainement un avis plus positif chez ma partenaire de lecture Merry!

Ma note

4 commentaires:

  1. Arf dommage je voulais tenté un livre sur les templier :/ Bon je trouverais bien un autre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi,à force de ne pas lire les résumés!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a longtemps et j'en garde aussi un souvenir mitigé et pas très marquant...

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma Pal depuis longtemps , l'époque où je lisais des policiers ésotériques . Pour l'instant , il ne fait plus trop envie mais c'est un genre que j'aime bien .

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.