mercredi 20 novembre 2013

Mémoire piégée

Couverture : Mémoire piégée
Auteur: Nicci French
Ed.: Pocket
Sortie: 2010
Genre: Thriller
Synopsis
Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat: le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé. Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui? Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé? Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d'automne où tout a basculé: avec l'aide d'un psychanalyste, elle explore sa mémoire et fouille dans ses souvenirs, jusqu'à comprendre qu'elle seule détient la clé de l'énigme...

Mon avis

Je suis très en colère après la lecture de ce livre! J'ai vraiment l'impression d'avoir été flouée sur la marchandise. Ce livre est repris dans la catégorie "thriller" hors ce n'est pas un thriller du tout, ce n'est même pas un "policier". Tout au long du livre, j'ai pensé "attends, ça va se dénouer, ça va démarrer" mais en fait RIEN! On suit Jane tout au long de sa thérapie qui va l'aider, enfin c'est ce qu'elle croit, à retrouver sa mémoire perdue pendant les instants où son "amie" a disparue. C'est d'un ennui mortel, on écoute les plaintes d'une femme qui ne sait pas pourquoi elle a demandé le divorce, pourquoi elle boit et pourquoi elle est si malheureuse. Dirigée par un psychiatre, elle pense découvrir l'assassin mais elle se trompe. Elle va causer en fait plus de dégâts qu'autre chose vu que le père de Natalie (la défunte) va aller se dénoncer alors qu'il est innocent. Bref, je suis hyper déçue car je me faisais une joie de lire mon premier Nicci French.


8 commentaires:

  1. dommage qu'il ne t'ai pas plu, perso, j'avais bien aimé. Peut-être peux tu essayer de lire Sourire en coin de l'auteur, meilleur pour moi que celui-ci.

    RépondreSupprimer
  2. Pas pour moi en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  3. Classé thriller sûrement à cause de l'auteure .

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je ne connais pas du tout cette auteure mais dommage que ce n'était pas du tout ce à quoi tu t'attendais!

    RépondreSupprimer
  5. Ro on sent la colère dans ton avis :x

    RépondreSupprimer
  6. Ca m'est déjà arrivé aussi.
    Très décevant ...

    RépondreSupprimer
  7. euh finalement c'etait qui le meutrier?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.