mercredi 29 janvier 2014

Entre chiens et loups, Tome 3: Le choix d'aimer

Couverture Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer
Auteur: Malorie Blackman
Ed.: Milan
Sortie: 2012
Genre: YA - Dystopie
Synopsis
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...
Mon avis





Je me répète mais cette saga est une merveille. On ne s'ennuie pas une minute. Dans ce tome trois, nous faisons un bond dans le temps puisqu'on retrouve Callie Rose lorsqu'elle est adolescente prête à commettre un acte terrible aux lourdes conséquences. Mais ses anges gardiens seront avec elle. Ce livre est comme les tomes précédents: les personnages se partagent les chapitres: Sephy, Meggie, Callie, Jude, Jasmine. Je déteste Jude, il est cruel, abjet, il voue une haine féroce aux Primas et à Sephy en particulier, il se rapprochera de Callie pour arriver à ses fins. J'apprécie de voir évoluer chacun des personnages. On peut y percevoir la douleur de Callie face aux non-dits de sa mère, puis de ses mensonges et à son indifférence face à l'endoctrinement de la Milice. La fin est particulièrement angoissante tous comme les deux premiers tomes. Je suis admirative devant le choix que fera Meggie, je ne suis pas certaine en tant que mère de pouvoir faire ce choix-là! Ma saga coup de coeur!

Rappel: Tome 1 - Tome 2



3 commentaires:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.