lundi 24 février 2014

How to Ruin, Tome 1: How to Ruin Summer vacation

Couverture de How to Ruin, Tome 1 : How to Ruin a Summer Vacation
Auteur: Simone Elkeles
Ed.: Flux 
Sortie: 2006
Genre: Jeunesse - Romance
Synopsis
Amy a 16 ans et se réjouit de profiter de ses vacances d’été avec sa meilleure amie, son petit copain et ses stages de tennis. Sauf que voilà, son père biologique (dont elle n’a des nouvelles qu’une fois par an) décide de faire plus amples connaissances et tient à ce qu’elle rencontre sa famille qui habite… en Israël ! Quoi ? Aller dans un pays en guerre pendant deux mois afin de rencontrer de parfaits inconnus et risquer de mourir dans un attentat ? Hors de question !

Mon avis

Alors, alors ... j'ai beaucoup aimé ce premier tome car il se passe en Israël et j'adore tout ce qui tourne autour de ce pays et de cette culture. Amy se retrouve contrainte et forcée d'aller passer ses vacances avec son père qu'elle ne connaît quasi pas et en plus en Israël. Bonjour les préjugés, la mentalité puérile, les remarques idiotes, j'ai eu envie de la trucider jusqu'à quasi la fin du livre :) Elle est complètement immature et j'ai trouvé également qu'elle était irrespectueuse envers les gens et sa "famille", famille qui n'était jusque-là pas au courant de son existence. J'ai adoré sa grand-mère par contre, qui est très juste et tout en réserve. Son père est un peu gauche, il veut tant lui transmettre l'amour de son pays et de sa famille. Il est maladroit mais aime sa fille, malgré ce qu'elle peut croire. Et que dire d'Avi qui n'a connu que la guerre dans son pays, mais qui a pour ce pays un amour profond. Ils vont se rencontrer ...  se détester ... s'aimer! J'ai vraiment adhéré au style Simone Elkeles et il me tarde de continuer cette saga!



3 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette saga de l'auteure ,elle est en VO ?

    RépondreSupprimer
  2. La seule série de cette auteure que je n'ai pas lu, mais elle ne me tente pas trop. Merci pour ton avis ma cookies

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'avais adoré :p, elle est complètement gaffeuse, mais lit la suite tu verras elle est sympa ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.