dimanche 23 février 2014

La nuit leur appartient, tome 1: Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants

Couverture La nuit leur appartient, tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants
Auteur: Sylvia Day
Ed.: Michel Lafon
Sortie: 2014
Genre: Erotisme
Synopsis
Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte. Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

Mon avis

Je remercie avant tout Babelio et les Editions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

Je ne suis pas déçue de mon premier Sylvia Day, eh oui, je n'ai pas encore lu la saga "Crossfire"! Pour ce premier tome, on plonge dans les rêves, pas les rêves que l'on fait éveillés mais bien ceux que l'on fait lorsqu'on s'endort et que notre esprit vagabonde. Et là, les amis, il s'en passe des choses, mon dieu, je voudrais bien qu'un bel Aidan vienne me tenir compagnie dans mes rêves moi!!

Bien que certains passages soient un peu érotiques (et encore je trouve ça très soft), le thème est assez original car Aidan est un "être" spécial qui à une mission à accomplir. J'ai bien aimé ce thème un peu "paranormal" où Aidan est un gardien des rêves. Mais, les forces du mal, celles qui forment les cauchemars, planent...

Aidan n'est "visible" que dans les rêves de Lyssa, jusqu'au moment où il franchit la barrière interdite: il tombe fou amoureux de Lyssa. Bien sûr tout ça corse l'histoire car il va faire un choix qui va se révéler déterminant pour lui et Lyssa, ce choix va la mettre en danger!

Bon j'en attendais un peu plus de ce livre, il y a eu des moments un peu "longs" mais dans l'ensemble, j'ai aimé. Et je compte bien lire, sans hésitation, la saga Crossfire!


9 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le tome 1 de Crossfire mais j'ai beaucoup aimé , j'espère que la sage te plaira .
    Celui ci me tente bien .

    RépondreSupprimer
  2. J'avais peur de la lire ce livre car il a beaucoup de mauvaise critique, mais peut-être que je me laisserais tenté suite à la tienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je pense (d'après les critiques) que Crossfire me plaira plus!

      Supprimer
    2. Me too.... Merci à toi de t'être lancée pour nous !! ;)

      Supprimer
  3. ah tu me refroidi légèrement :/

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu de roman de cet auteur, ton avis me donne envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que Crossfire, sa première saga est vraiment top!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.