dimanche 30 mars 2014

Central Park

Couverture Central Park
Auteur: Guillaume Musso
Ed.: XO
Sortie: 2014
Genre: Contemporain
Synopsis
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, huit heures du matin ... Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant ... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Mon avis

Bluffant, hallucinant, surprenant, ... Je n'ai pas assez de mots pour qualifier mon ressenti à la fin du nouveau roman de Guillaume Musso. Comme je l'ai déjà dit, il m'a complètement retourné le cerveau, je me suis demandé plusieurs fois si je ne perdais pas la raison et ça c'est un sentiment que j'adore. J'aime être chamboulée, avoir l'impression de perdre pied lorsque je lis un livre. Lorsque je pousse un "nom d'un petit bonhomme" c'est que le livre est stupéfiant! Comment Guillaume Musso arrive avec un début d'histoire à monter un tel engrenage d'émotions, de stress? Nos deux personnages principaux n'ont rien en commun et pourtant ils sont liés (sans jeu de mot) prêts à vivre une aventure hors du commun. Rebondissements, stress intense, peur tout est là pour vous faire passer un moment incroyable. Et lorsque l'histoire se dénoue à la fin, que toutes les pièces du puzzle s'imbriquent les unes dans les autres, vous comprenez que vous avez été manipulé, c'est complètement hallucinant! Quel talent mais quel talent! Je vous dis chapeau bas Monsieur Musso!


16 commentaires:

  1. Je vais peut être le glisser dans la PAL celui-là ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu qu'un seul Musso, il s'agit de Demain mais j'avoue que celui-ci me tente beaucoup surtout après ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain est aussi mon premier Musso, ici c'est mon deuxième et j'ai très envie de découvrir ses autres livres.

      Supprimer
  3. Aussitôt sorti, aussitôt lu lol, tu donnes envie de le découvrir ma Cookies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai tant aimé Demain que j'attendais ce nouveau roman avec impatience et je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture!

      Supprimer
  4. Aie n aie comment vais je résister jusqu'à la fin du moi d'avril ? dur dur .

    RépondreSupprimer
  5. Ça ne va pas m'aider, à attendre sa sortie en poche, un avis comme le tien ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes trop envie de le découvrir !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  7. bon ben ! j'ai lu ta chronique et vu que je devais le lire pour un challenge ta chronique me donne encore plus envie et j'avoue (avec honte) que se sera mon premier Musso lol

    RépondreSupprimer
  8. ahhhhhhhhh j'adore Musso, et vu ton avis ce nouveau roman est superbe (comme tous les autres qu'il a écrit) alors je n'ai plus qu'à me dépêcher de le lire

    RépondreSupprimer
  9. Haaa il me tarde tellement de le lire :) !!

    RépondreSupprimer
  10. et hop dans la pal et je compte le lire pour le challenge de merry c'est à dire avant fin juin :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.