jeudi 22 mai 2014

Reboot, tome 1

Couverture Reboot, tome 1
Auteur: Amy Tintera
Ed.: du Masque
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Synopsis
178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Mon avis

J'ai vraiment l'impression de ne vous livrer que des mauvaises chroniques car je n'ai pas trop été emballée par ce premier tome de Reboot. Peut-être est-ce le côté être humain mort qui revient à la vie pour devenir un robot/soldat, je ne sais pas. Du coup je n'ai pas accroché mais je l'ai lu jusqu'à la fin. 

Wren, baptisée 178, que tout le monde craint va découvrir des émotions enfouies tout au fond d'elle-même lorsqu'elle rencontre Callum qui lui n'est qu'un 22. Tout un univers va s'ouvrir à eux avec l'espoir d'un renouveau, un monde sans contraintes, ordres et morts.

Je n'ai pas de doute quant au fait que vous aimerez bien mieux que moi cette histoire, je suis navrée à nouveau de venir avec un livre que je n'ai pas trop apprécié, contrairement aux copines!

organisée par Lectures & Cie

3 commentaires:

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.