dimanche 15 juin 2014

Conte des Royaumes, tome 3: Beauté

Couverture Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté
Auteur: Sarah Pinborough
Ed.: Milady
Sortie: 2014
Genre: Conte-Romance
Synopsis
"LA BELLE AU BOIS DORMANT, le conte de fées revisité: cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée...
et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée... "
Mon avis

Incontestablement mon conte préféré. Autant j'aime Alice au pays des merveilles autant j'aime La belle et la bête, avec bien sûr une préférence pour la bête. Sauf qu'ici la bête est particulière, étonnante. Je ne vous en dis pas plus sur elle car cela gâcherait le plaisir de la découverte. Mais ne vous attendez pas du tout à ce que vous connaissez de cette bête. Oubliez cette vision de l'homme transformé en monstre et ... découvrez.

Un troisième opus qui va mettre en commun la Belle au bois dormant et la Belle et la bête d'une manière assez étonnante. Cette Belle qui attend le baiser d'un prince pour se réveiller et cette autre Belle qui est aimé d'un peuple et qui le terrorise de l'autre côté. Un alliage des deux qui a son petit effet.

Mais, vous connaissez à me connaître un peu et vous savez que moi, j'aime les "méchants" et ici je retrouve mon personnage préféré de la série Once upon a time. Et ce méchant au final vous allez l'aimer, l'apprécier, le comprendre. Je ne vous donne pas son nom, vous allez le découvrir par vous même. Je trouve qu'avec Belle, il est le personnage clé de ce troisième tome. Mais attention, il n'est pas la bête!

Le petit chaperon rouge va également être de la partie, elle va jouer un grand rôle aussi. Elle va découvrir sa moitié, son âme soeur. Et le rôle du "plouc" de service est attribué comme dans les deux autres volets au Prince qui est une mauviette pas possible, pas courageux pour un sou, bête et naïf!

Une très bonne saga pour moi que j'ai dévoré et que je ne vais pas manquer de relire.

Mes chroniques des tomes 1-2
Couverture Contes des Royaumes, tome 1 : Poison Couverture Contes des Royaumes, tome 2 : Charme

9 commentaires:

  1. Tu a un avis aussi positif que le mien :)

    RépondreSupprimer
  2. bon eh ben ma cookie avec tes avis enthousiaste, tu m'a vraiment titillé et donné envie de les lire...merciiiiii

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vraiment adoré cette saga si originale contente qu'elle t'ai plu aussi bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oooh! J'ai encore plus hâte de lire ce livre :). Je trouve ne plus que les couvertures sont sublimes et rangés dans la bibliothèque c'est du plus bel effet.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis encore assez mitigée quand à lire la suite de cette saga , surtout en venant de lire l'avis sur 2 de Lily mais je crois que la curiosité va être la plus forte .

    RépondreSupprimer
  6. Ah le dernier va relever les deux autres? :x

    RépondreSupprimer
  7. C'est une série qui me tente beaucoup, et les couvertures sont juste magnifiques !

    RépondreSupprimer
  8. c'est celui que j'aime le moins dans la série ^^'

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté le tome 1 car la couverture est magnifique (c'est celle que je préfère des trois) et j'ai été déçu. On m'a offert le tome 2 que j'ai dévoré et puis y a eu le 3 qui est un énorme coup de coeur !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.