vendredi 7 novembre 2014

Boys Out!

Couverture Boys out !
Auteur: Rawia Arroum
Ed.: Black Moon
Sortie: 2014
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

Mon avis

Une histoire qui sans cette fin complètement débile, stupide aurait pu être un coup de coeur! Je ne comprends toujours pas "pourquoi"! J'ai littéralement été captivée par cette histoire, moi la non "féministe". Moi qui ne pense pas que la femme ou l'homme n'a pas besoin de l'autre pour vivre.

Lyra a tout pour me plaire, elle est droite, fidèle aux règles et à la Structure. Les hommes ne sont que des parasites, ils ne sont utilisés que pour la reproduction ... tout comme les femmes d'ailleurs. Cela Lyra va s'en rendre compte peu à peu. Elle qui a été endoctrinée depuis sa naissance par cette règle "Les femmes et seulement les femmes".

Elle va réaliser que finalement toutes ces femmes ne sont que des esclaves, toutes ces règles ne sont là que pour une chose: utiliser la femme à des fins douteuses. Lorsqu'elle rencontre Loan, c'est d'abord le dégoût, le mépris, la peur de la contamination. Mais Loan n'est pas juste un esclave, il est la petite étoile qui brille dans le ciel, il est la bulle d'air dans ce monde où tout est calculé. 

Une histoire passionnante, haletante, révoltante et une fin qui va tout gâcher! Cette fin va tenir dans les 3-4 dernières phrases de l'histoire et je trouve ça nul. Comment l'auteur a-t-elle pu finir cette histoire de cette façon? Comme si elle n'avait plus d'inspiration, comme si quelqu'un d'autre avait pris la liberté de finir le livre sans avoir lu le contenu! Comment après m'avoir fait vibrer, a-t-elle réussi à me faire bondir de colère devant cette stupide fin?

Je vous conseille vivement ce livre, qui est une claque mais qui mérite mieux que cette fin!

22 commentaires:

  1. Il est prévu dans ma liste d'achats Montreuil :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah tentation! je ne pensais pas le lire mais maintenant je vais le noter (au cas ou ahah) ^^

    RépondreSupprimer
  3. eh bien! rien que pour la fin, je ne le lirai pas, peut-être que l'auteur sortira un autre tome qui sait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je suis hyper frustrée par cette fin :(

      Supprimer
  4. Aaaaah je le veux !!!!!!
    (J'ai peur de la fin maintenant!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top, c'est moi qui ai un souci avec la fin je pense!

      Supprimer
  5. Je suis très intriguée par la fin parce que tu n'es pas la première à en parler!!! En tout cas, il me tente bien!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ben cela me rassure si je ne suis pas la seule!

      Supprimer
  6. Il me tente assez mais du coup ça me fait peur quand tu dis que la fin est très décevante ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin est frustrante pour moi c'est vrai, mais j'ai beaucoup aimé!

      Supprimer
  7. Il est déjà dans ma Wish list ;) J'ai beaucoup aimé ta chronique en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  8. Un roman qui me tente vraiment de plus en plus :)
    Un très joli avis :)
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel, tu vas voir, tu vas beaucoup aimé!

      Supprimer
  9. Je l'ai dans ma pal, et hâte de le commencer *-* ♥
    Ta chronique donne très envie (=

    RépondreSupprimer
  10. Je suis sur un LC pour celui-là, j'espère avoir le temps de le lire ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.