dimanche 30 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 4: Origines - Partie 1

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 4  : Origines, partie 1
Auteur: Sophie Jomain
Ed: Rebelle
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Mon avis

Oh my God! C'est pas possible! Comment, mais comment Sophie Jomain arrive à chaque fois à me surprendre! Je suis littéralement une Jomain Addict!!! Il me reste un seul tome pour clôturer cette saga et j'ai déjà très peur car après ... "y a plus"!

Hannah a vraiment beaucoup évoluée dans ce tome, elle en a fait du chemin, elle sait gérer ses capacités, a pris de la maturité, de la force et surtout du caractère. Et que dire de mon pauvre chouchou Darius!! Bon sang! Les clans vont devoir s'unir pour lutter contre les "méchants", ils vont devoir mettre de côté leur animosité, leur haine. Hannah est réellement le lien, le fil rouge entre ces deux clans.

Le clan de Leith explose en l'absence de celui-ci. Celui de Darius n'est pas mieux depuis sa disparition ... Snif, mon pauvre Darius!

Et puis, la fin arrive ... une fin hallucinante, une fin "nom d'un chien c'est pas vrai!" Je n'ai qu'une envie c'est de pleurer un bon coup tant mes nerfs sont à vifs et de m'arracher les cheveux car mon coeur palpite comme un fou pour tous les personnages! Du pur Sophie Jomain quoi!

Mes chroniques des tomes 1-2-3
Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

8 commentaires:

  1. ah tu vois toi aussi tu as eu la même réaction que moi.
    Mais j'ai été aussi en colère contre l'auteur :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue hein toutes les émotions qui passent en lisant cette saga!!

      Supprimer
  2. J'ai vraiment hâte de m'y mettre ! J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes et j'espère aimé tout autant celui là :)

    RépondreSupprimer
  3. Il vas vraiment falloir que je commence cette série, tu me donnes de plus en plus envie.

    RépondreSupprimer
  4. LOL je suis heureuse de lire ta chronique, je viens de le finir à l'instant et je suis exactement dans le même état, j'ose même répéter : "nom d'un chien c'est pas vrai!"
    Quoi que ce que j'ai criée était plus agressif xD
    Bonne lecture du 5, je le commence aussi et sans attendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh je vais bientôt lire ce 5 aussi, mais j'ai peur car après ... y a plus!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.