jeudi 6 novembre 2014

Les voleurs d'âmes, tome 6: N'ouvre pas les yeux

Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 6 : N'ouvre pas les yeux
Auteur: Rachel Vincent
Ed.: Harlequin-Darkiss
Sortie: 2012
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Dix-sept ans pour toujours…
Morte et devenue immortelle, Kaylee n’en a pas moins pour autant les obligations de son âge : aller au lycée et gagner sa vie. Ou plutôt, son outre-vie : elle est désormais Faucheuse, comme Tod, et chargée de retrouver les âmes indûment prises par certains autres Faucheurs, nettement moins honnêtes qu’elle. … Mais à l’abri de rien. Dès sa première mission sérieuse, Kaylee est face à un inquiétant mystère : une créature — mais qui ? — se matérialise en adoptant le corps des camarades disparus de Kaylee pour entrer en contact avec elle et, bien pis, lui réclamer son âme. Quel est l’être, suffisamment puissant pour quitter le monde des Ténèbres, qui multiplie ainsi les provocations et veut sa perte ?Un éternel ennemi. Horrifiée, Kaylee va découvrir que sa mort, loin d’apaiser l’Outre-Monde, a fait d’elle la proie de choix de son plus vieil ennemi des Ténèbres. Il veut son âme et ne la lâchera. Poussée dans ses retranchements, Kaylee va user de tous ses pouvoirs pour triompher. A ses côtés, Tod, plus amoureux que jamais, et toute la communauté des amis qui l’aiment.

Mon avis

L'avant-dernier de la saga et il est truffé d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire! Kaylee découvre sa nouvelle "vie" et sa toute première mission qui est tout simplement explosive. Son père, par contre a encore beaucoup de mal à faire la part des choses et certaines situations seront cocasses.

Je suis vraiment ravie de ce retournement de situation entre Kaylee et mon chouchou Tod! Ce couple est bien plus crédible. Nash lui, nage entre l'arrogance et le mépris. Encore une fois, toute la bande à Kaylee va devoir faire abstraction de leurs différents pour s'allier contre le Mal! Et quel Mal! Avari ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Il ne lâche pas l'affaire, il veut Kaylee et fera tout pour l'avoir. Mais Kaylee est bien plus forte qu'elle ne l'était auparavant.

J'ai vraiment hâte de lire le tout dernier tome car la façon dont se termine ce tome six est hallucinante! 

Mes chroniques des tomes 0-1-2-3-3,5-4-5-5,5
Couverture Mon âme en sursis Couverture Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme Couverture Les voleurs d'âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes
 Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 3 : Sauve mon âme! Couverture Les Voleurs d'âmes : Le Faucheur d'âmes Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 4 : La rose et l'ombre
Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 5 : Survivante Couverture Échappe-toi mon Ame

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série, et si je peux, je me lancerai sûrement *-* (=

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.