vendredi 6 février 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 5: Origines, partie 2

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2
Auteur: Sophie Jomain
Ed: Rebelle
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »

Mon avis

Un dernier tome haut en couleurs et surtout en émotions! Celui-ci vient clore une très très belle saga. J'ai réellement été emportée par celle-ci et par les aventures de Hannah, Leith et les autres. Enormément d'actions, de rebondissements, de compassion et surtout d'émotions. 

Une fin un peu triste mais je pense sincèrement que c'est aussi parce-que je sais que c'est le dernier tome. Mais cette "fin" est juste, belle, émouvante.

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre hormis que si vous n'avez pas encore lu cette saga et bien vous êtes passé à côté de quelque chose. Sophie Jomain a le don de nous transporter au coeur de l'aventure, je pourrais même dire qu'elle a le don de nous transporter dans le coeur des personnages. On peut ressentir toutes leurs émotions.

Je vous conseille vivement cette saga. Pour ma part, je suis chamboulée par cette superbe histoire, par ces créatures. "Les étoiles de Noss Head" est un incontournable dans le genre "fantastique", je ne risque pas d'oublier cette saga!


Mes chroniques des tomes 1-2-3-4
Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 4  : Origines, partie 1

2 commentaires:

  1. Magnifique saga j'ai trouvé aussi mon bonheur en à lisant, elle restera gravé dans ma petite pendant longtemps ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.