mercredi 25 février 2015

Létal, tome 1: Mortellement vôtre

Couverture Létal, tome 1 : Mortellement vôtre
Auteur: Cynthia Eden
Ed: Milady
Sortie: 2014
Genre: Romance-Thriller
Synopsis
L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

Mon avis

Que du bonheur!! Un serial-killer, des angoisses, de la peur, un véritable casse-tête, des doutes ... que demander de plus?? Un premier tome haut en couleur au niveau émotions et palpitations. Des personnages qui sont très très intéressants et qui apportent réellement du potentiel à l'histoire. L'histoire commence 16 ans plus tôt dans des conditions effroyables avec un premier serial-killer dit "Roméo". La suite se déroule donc 16 ans plus tard avec Monica, profileuse du FBI qui arrive à ressentir toutes les émotions des tueurs, elle arrive à se mettre à leurs place. On comprend rapidement qu'elle a vécu quelque chose de dramatique. On la surnomme d'ailleurs "le glaçon" tant elle va mettre des barrières infranchissables entre elle et les autres.

Et puis il y a Luke, également agent spécial qui vient de rejoindre l'équipe. Un passé en commun avec Monica, lui est terriblement épris mais elle le repousse constamment. Ensemble, avec l'aide des coéquipiers, ils vont se mettre en route pour retrouver le serial-killer qui sévit en ce moment. Il a un mode opératoire assez effrayant puisqu'il fait vivre à chacune de ses victimes sa peur la plus terrible. On pourrait dire qu'il met sa victime fasse à sa peur la plus intime. Mais, on se rendra vite compte au fil de l'enquête qu'il a un but bien précis, qu'il veut mener Monica vers un chemin bien particulier. Et lorsqu'on va comprendre le pourquoi et l'instigateur réel de toute cette machination, on en revient pas! En tout cas, moi je dis chapeau bas. Car bien j'ai compris rapidement qui était réellement Monica, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.

L'histoire d'amour entre Monica et Luke est certes intéressante mais pas trop essentielle à mes yeux. J'ai trouvé Luke plus "à propos" dans ses sentiments envers Monica que le contraire. Mais, j'ai adoré cette histoire et je compte bien lire prochainement la suite. je voudrais bien, néanmoins, en savoir plus sur Hyde, l'agent fondateur du SSD, le chef de Monica. Son parcours m'intéresse énormément. J'espère donc qu'on en saura plus par la suite.

6 commentaires:

  1. J'ai l'impression qu'en ce moment tu es dans une période romance!! Je ne me serais peut-être pas attardé de moi-même sur ce livre, mais vu ton avis positif, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est plutôt l'enquête et la chasse au serial-killer qui est placé en avant, la romance ne va prendre que très peu de place

      Supprimer
  2. Le synopsis me plaît déjà pas mal et avec ta chronique en plus! Et bien je pense que je vais finir par craquer ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.