vendredi 29 mai 2015

Elle & lui

Couverture Elle et lui
Auteur: Marc Lévy
Ed: Robert Laffont
Sortie: 2015
Pages: 385
Genre: Contemporain
Synopsis
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis

Cela fait un moment que je n'avais pas lu un livre de Marc Levy. Lorsque j'ai vu qu'une lecture commune était organisée sur Livraddict, j'ai sauté sur l'occasion. Malheureusement, le charme n'a pas trop opéré. Bon, j'avoue que je me suis un peu ennuyée car ça tournait un peu en rond. Les malentendus, les non-dits et les longs moments de réflexions de Mia et Paul.

J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de remplissage car j'ai sauté plusieurs fois des pages (oui, oui je sais c'est pas bien), eh bien je me suis retrouvée quasi avec les mêmes tribulations.

Une déception pour moi, une histoire pas trop faite pour moi je pense. Je vous invite donc à découvrir d'autres chroniques pour un avis plus objectif.

5 commentaires:

  1. J'attendais ta chronique pour me décider à le lire . Il a pas mal d' avis mitigés , je crois que je ne le lirai pas pour le moment.

    RépondreSupprimer
  2. M'en fiche, Cookies, je veux quand même le lire !!! xD

    RépondreSupprimer
  3. Moi au contraire j'ai adoré !
    Chacun ses goûts ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai peur de ta chronique XD
    Je n'avais déjà pas aimé Marc Levy avec Et si c'était vrai ? alors maintenant que je voulais lire celui-là, ta chronique ne m'enchante guère ^^

    RépondreSupprimer
  5. ha c'est rigolo j'ai adoré moi par contre ce livre ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.