vendredi 25 septembre 2015

Unbreak me, tome 1

Couverture Unbreak me, tome 1
Auteur: Lexi Ryan
Ed: Hugo & Cie
Sortie: 2014
Genre: Romance-NA
Pages: 304
Synopsis
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?


Mon avis
Lu en duo avec Lily

Si je vous dis que j'ai dévoré ce premier tome, que je l'ai lu d'une traite, vous pourrez en déduire que je l'ai adoré! Et que je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas lu avant!

J'ai beaucoup apprécié Maggie qui a réussi à me faire avoir les larmes aux yeux tant sa vie est douloureuse, enfin une fille qui ne chouine pas toutes les cinq minutes, qui n'est pas occupée à se plaindre! Enfin une jeune Femme avec un F majuscule! Elle n'a pas vécu des choses faciles, a fait parfois les mauvais choix et lorsqu'elle revient pour le mariage de sa soeur, son passé va vite revenir au galop. Il faut dire que la situation est assez étrange car lorsque Maggie s'était enfuie il y a un an c'était au pied de l'autel, lorsqu'elle devait épouser William et là, elle revient pour le mariage de sa soeur ... avec William! Tout le monde la juge, on l'insulte de fille facile (je suis encore gentille dans mes mots), sa mère est également assez spéciale! Et lorsque le mariage de sa soeur ne se termine pas comme il se doit, bien sûr tous les regards, tous les soupçons se tournent vers elle, car bien évidemment pour tout le monde c'est elle la coupable!

Elle va faire la rencontre de Asher, ahhh Asher (bon point pour lui j'aime beaucoup ce prénom), l'ancienne idole des jeunes, l'ancienne rock star mais qui a basculé on ne sait pas très bien pour quelle raison. Mais l'un comme l'autre ont besoin d'une épaule, d'une main tendue. Ils vont devenir le roc sur lequel se tenir. Ensemble, ils seront plus fort, prêts a affronter toutes les tempêtes. 

Alors que je n'avais pas aimé l'attitude de la mère de Maggie, on va au fil de l'histoire percer cette cuirasse et pouvoir pleurer comme elles deux lorsque l'abcès sera rompu. Malgré tout je garde une rancoeur envers cette mère qui a négligé sa fille pour sauvegarder les apparences, pour ne pas affronter les gens. Elle a laissé son enfant souffrir des toutes ces injures, elle a préféré son autre fille. 

Une histoire magnifique, sublime, bouleversante, émotionnellement difficile. Je n'ai pas contre pas apprécié la soeur de Maggie, elle n'a pas su me toucher même après son "mea culpa", et que dire de William qui m'a énervé au plus haut point du début jusqu'à la fin du livre! 

Une saga a commencé au plus vite si ce n'est pas encore le cas, et moi je vous dis à très bientôt pour la suite!


3 commentaires:

  1. Je crois que je vais suivre ton conseil et commencer cette série :D !

    RépondreSupprimer
  2. On a toute bavé sur lui ><
    J'ai hâte de lire la suite <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi adoré ce premier tome.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.