mercredi 2 décembre 2015

Les maudits, Tome 3: Rédemption

Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues
Auteur: Edith Kabuya
Ed: Editions de Mortagne
Sortie: 2014
Genre: Fantastique
Pages: 519
Synopsis
J’ai déjoué la mort une fois de plus.
Mais, à mon réveil, j’ai tout perdu.
Ma famille me croit disparue à jamais.
Ma ville est assiégée par des Maudits Assoiffés de sang.
Vince est ravagé par un sort dont je suis responsable.
Pour protéger les miens, je dois les renier.
Pour survivre, je dois affronter mes peurs.
Pour sauver celui que j’aime, je dois comprendre qui je suis. D’où je viens.
Revenir à la case de départ.
Terminer par le début.

Mon avis

Après les deux premiers tomes qui déchirent, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans celui-ci. Peut-être parce-que près d'un an et demi s'est écoulé entre les deux lectures ? Peut-être parce que j'ai eu des difficultés à me remémorer certains faits et dont on ne reparle pas ici. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir un petit retour en arrière pour se souvenir. Bref, j'ai eu du mal et du coup je pense que cela va se ressentir dans ma chronique et j'en suis énormément frustrée !

On retrouve donc Robin avec un début de chapitre assez angoissant. Là revoilà parmi nous mais le temps a continué à s'écouler pendant sa longue absence, ce qu'elle ignore. Elle est complètement perturbée par ça et on peut la comprendre. La vie, sa "vie" va être tout à fait différente à présent. Vince sera quant à lui un peu torturé entre la raison et son coeur. J'ai beaucoup aimé à nouveau le personnage de Ibis qui est particulièrement intéressant. J'ai aimé découvrir ses origines et son clan notamment avec Yaya. Robin m'a parfois tapé sur les nerfs mais comme vous le savez à présent, je suis rarement du côté des gentils.

Une fin en demi-teinte et j'en suis fort peinée. Ce qui me conforte dans mon idée qu'il est préférable d'avoir tous les tomes sous la main lorsque l'on aime une saga.


Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture Le destin des Fabre, tome 1 : Un cadavre dans la garrigue Couverture Le destin des Fabre, tome 2 : Les Serments

1 commentaire:

  1. Moi j'ai relus, ça m'a aidé :p
    J'adore Ibis, un peu décaler mais j'adore :p

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.