vendredi 18 décembre 2015

L'île, Tome 2: Les rescapés

Couverture Le destin des Fabre, tome 3 : Disparues
Auteur: Lucille Vallan
Ed: Autoédité
Sortie: 2015
Genre: Thriller
Pages: 192
Synopsis
Coincés sur une île déserte à la suite du crash de leur avion, un groupe de personnes va tenter de subsister dans un milieu hostile. Mais la survie ne va pas être leur seule préoccupation. Très vite, ils vont s'apercevoir que la chute de leur avion n'avait rien d'accidentelle et que le criminel est parmi eux, bien déterminé à finir son travail.
Au fil du temps, chacun va être emmené à faire la clarté sur sa vie passée. Les masques tombent, les caractères se révèlent, les rôles sociaux se redistribuent. Les plus solides et les plus utiles ne sont pas toujours ceux que l'on croit quand il s'agit de survivre dans un contexte menaçant...

Mon avis
Un grand merci à Lucille Vallan pour ce partenariat

Je me trouve quelque peu embêtée car j'avais apprécié le premier tome qui finissait d'une façon énigmatique.

J'étais donc enthousiaste de débuter cette suite mais malheureusement j'ai été un peu déçue par la révélation sur ces personnages mystérieux et surtout j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Certes, il s'agit d'une histoire fictive mais tout de même. C'est gênant de ne pas pouvoir se dire que c'est cohérent.

Je suis donc vraiment ennuyée vis-à-vis de l'auteur mais je me dois d'être honnête. J'ai trouvé ce second tome un peu trop « évident », « simple ». Il m'a manqué quelque chose, surtout que dès le départ j'avais de gros doutes sur le coupable.

Une petite déception donc pour moi et c'est bien dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.