dimanche 27 mars 2016

Felicity Atcock, HS: Les anges ont la mort aux trousses

Couverture Felicity Atcock : Les anges ont la mort aux trousses
Auteur: Sophie Jomain-Maxime Gillio
Ed.: Rebelle
Sortie: 2016
Genre: Fantastique-Jeunesse
Pages: 136
Synopsis
Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !
J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y.


Mon avis

Attention risque de spoiler des tomes précédents

Un cross-over particulier écrit à quatre mains: celles de Sophie Jomain et de Maxime Gillio. Quatre mains qui vont nous donner un "entre-deux" tomes géant! Waouh, autant j'aime la plume de Sophie autant j'ai adoré celle de Maxime Gillio! Il est cash, brut du coffre, ça décoiffe et je "surkiffe"! Ce petit tome est écrit donc à la fois par Sophie qui raconte l'histoire vue par Felicity et par Maxime qui lui la raconte vue par Orcus!

Cette "nouvelle" est à lire entre les tomes 3 & 4 de la saga. Vous connaissez Felicity, elle a bon coeur donc elle va nous faire une petit piqûre de rappel, surtout pour les personnes comme moi qui auraient déjà avalé les cinq premiers tomes. Et puis ça démarre, ça décoiffe, pas le temps de faire une petite pause respiratoire!

Felicity est donc à quelques mois de sa grossesse et l'histoire se déroule pendant les quelques mois dont nous ignorions l'existence entre ces fameux tomes 3 & 4. Elle va faire une rencontre hallucinante avec mon chouchou Orcus!

Tous deux vont se retrouver en plein coeur d'une aventure palpitante et franchement parfois, certaines "nouvelles" ne sont pas vraiment utiles à une saga mais celle-ci vaut son pesant d'or!

Mes chroniques des tomes 1-2-3-4-5
Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi Couverture Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure Couverture Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
Couverture Felicity Atcock, tome 4 : Les anges sont sans merci Couverture Felicity Atcock, tome 5 : Les anges battent la campagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.