jeudi 31 mars 2016

La trilogie des Trylles, tome 2: Déchirée

Couverture La Trilogie des Trylles, tome 2 : Déchirée / Indécise
Auteur: Amanda Hocking
Ed.: AdA 
Sortie: 2013
Genre: Jeunesse-Fantastique 
Pages: 404
Synopsis
Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espoir de sauver les Trylles est de maîtriser ses pouvoirs magiques — et d’épouser un membre de la famille royale aussi puissant qu’elle. Mais cela signifie qu’elle doit s’éloigner de Finn, son beau garde du corps qui appartient à un milieu social prohibé… et de Loki, un prince Vittra avec lequel elle partage une attraction grandissante. Déchirée entre son coeur et son peuple, entre amour et devoir, Wendy doit décider elle-même de son sort. En faisant le mauvais choix, elle peut perdre tout ce qu’elle a jamais voulu avoir — et tous ceux qu’elle aime — … dans les deux mondes.

Mon avis

Trois ans se sont écoulés entre ma lecture du premier tome et celui-ci! Quel honte, surtout que j'aime beaucoup cette saga! Pour être certaine de bien m'y retrouver, j'ai relu ce fameux premier tome et j'ai retrouvé le même intérêt que la première fois! 

Wendy revient auprès de sa famille humaine après avoir réussi à s'échapper des Trylles et de cette mère qu'elle ne veut plus revoir. Mais les choses ne vont bien sûr pas se dérouler de la façon prévue. Les événements vont s'enchaîner à une vitesse incroyable. Wendy va être enlevée ainsi que Matt et Rhys par les Vittra. Une grande révélation va lui être faite et celle-vi va considérablement changer les choses. Wendy devra faire un choix, un choix crucial sur son avenir et sur celui du peuple des Trylles.

Ce choix qui au départ était une contrainte va prendre du sens pour Wendy, alors qu'elle comptait plus que tout reprendre sa vie d'avant, elle va mûrir et prendre de l'assurance. Elle sait à présent ce qui est juste. Même si une partie de sa vie était toute tracée avant même sa naissance et qu'elle va devoir suivre alors que ce n'était pas voulu, je la trouve courageuse. J'ai beaucoup aimé aussi son rapprochement avec sa véritable mère, Elora. Celle-ci était très dure au début de l'histoire mais elle va se montrer plus "humaine" et Wendy va également la comprendre. Elle va réaliser que sa mère a un énorme poids sur les épaules et sur le coeur, que sa vie n'a pas été rose non plus et qu'elle n'a jamais été maîtresse de sa vie.

Certains personnages vont prendre plus d'importance dans cette suite. Comme Tove, qui est un garçon très très mystérieux. Peu à peu on le découvre et il devient attachant. Mais c'est Loki qui tient une place particulière pour moi. Prince des Vittra, je le vois bien avec Wendy - même si le coeur de Wendy reste attaché à Finn. On voit bien que Loki et Wendy sont fortement attirés l'un vers l'autre, je souhaite qu'ils puissent se rapprochés encore plus.

Il me tarde de lire le dernier tome tant cette histoire est vraiment très bien écrite. Amanda Hocking a le don de m'envoûter!

Mon avis du tome 1
Couverture La Trilogie des Trylles, tome 1 : Échangée

2 commentaires:

  1. C'est une saga qui me fait de l’œil depuis un moment... Mais j'en ai déjà plein à terminer et d'autres dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis pour les sagas :) J'espère qu'un jour tu pourras découvrir celle-ci, elle est vraiment sympa!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.