jeudi 11 août 2016

The lying game, tome 5

Couverture The Lying Game, tome 5 : Croix de bois, croix de fer
Auteur: Sara Shepard
Ed: Fleuve noir
Sortie: 2014
Genre: Thriller, Jeunesse
Pages: 451
Synopsis
Emma approche peu à peu de la vérité. Qui a tué sa soeur jumelle et pourquoi ? Elle sait désormais qui, parmi ses amis, est innocent. Mais soudain sa mère biologique réapparaît. Sait-elle qui est le meurtrier ? La tension monte d'un cran pour Emma...


Mon avis


Je peux vous avouer que j'avais un peu peur de reprendre cette série, bien que le tome quatre était un poil au-dessus des deux précédents, je me demandais comment tout ceci pourrait bien tourner. Car là, nous avons fait quasi le tour de tous les personnages mais aucun ne ressort comme le meurtrier.

Le tome précédent était vraiment bon puisqu'on apprenait enfin le terrible secret du père de Emma et de Sutton. La révélation faite par celui-ci à Emma est incroyable. Et bien, je peux vous dire avec une grande joie que ce tome cinq est tout à fait génial et incroyable. On est submergé par toutes sortes d'émotions. Emma va faire la rencontre de sa mère biologique (je ne révèle rien, c'est dans le résumé!) et on peut dire clairement que l'angoisse, la peur vont faire des ravages!

J'ai été particulièrement touché par la scène émouvante entre Emma et Becky, surtout lorsque Sutton enlace celles-ci. Je me doute que vous ne comprenez pas trop ce que je raconte, mais n'oubliez pas que Sutton bien qu'elle soit décédée est tenue par un "fil imaginaire" et se voit contrainte de suivre sa soeur. On sent qu'Emma se rend compte de quelque chose, on sent le désespoir de Sutton lorsqu'elle tente de communiquer avec Emma qui malheureusement ne l'entend pas mais qui perçoit néanmoins quelque chose. J'en ai eu des frissons.

Mais le moment douloureux est cette fin horrible, ces appels de Nisha vers Emma qui ne décroche pas et qui va apprendre cette horrible nouvelle. Les larmes aux yeux, j'ai refermé ce livre et je me dis que le dernier tome va être bourré d'émotions diverses, il me tarde de le lire!

Cliquez sur les couvertures pour lire
mes chroniques
Couverture t1 Couverture t2 Couverture t3
Couverture The lying game, tome 4 : Cache-cache

2 commentaires:

  1. Cette série m'a toujours beaucoup tentée, j'aimerai la découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette saga, les T2 et 3 sont un peu mous mais je viens de finir le dernier tome et waouh!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.