mercredi 21 décembre 2016

Choubi-Choubi, Tome 1: Mon chat pour la vie

Couverture Choubi Choubi Mon chat pour la vie, tome 1
Auteur: Konami Kanata
Ed: Editions Soleil
Sortie: mars 2016
Genre: Manga / Jeunesse
Pages: 176
Synopsis
Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l’âge de raison et s’est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s’activer et profiter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l’éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ?


Mon avis

Nous y voilà! Choubi-Choubi est devenue une grande fille bien dodue! Une petite chapardeuse, une coquine qui n'en fait qu'à sa tête, tout est bon pour chiper un petit morceau par-ci par-là! Mais Choubi est une boule de tendresse sous ses airs de chipie. Mamie l'aime de tout son coeur et fini toujours par abdiquer.

Nous allons découvrir Choubi avec les libellules, Choubi qui a tant grossi qu'elle ne sait plus passer sous la palissade ou dans les passages étroits! Choubi va découvrir Noël aussi


Et puis vous le savez, comme tous les chats, Choubi adore se cacher: dans les armoires, sous la table. Elle aime aussi prendre toute la place pour dormir et fera la fête à la nouvelle nappe de mamie


Et ce qui fera mon plus grand bonheur, c'est sa rencontre avec ma petite Chi, mon adorable petit chaton! De bien belles aventures et je reviens prochainement avec la suite . . . Miaouw



Retrouvez mes chroniques des premières aventures
de Choubi-Choubi
Couverture Choubi Choubi, mon chat tout petit, tome 1 Couverture Choubi Choubi, mon chat tout petit, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.