vendredi 30 décembre 2016

Sur tes pas

Couverture Sur tes pas
Auteur: Mark Edwards
Ed: Amazoncrossing
Sortie: novembre 2016
Genre: thriller
Pages: 453
Synopsis
Daniel et Laura se sont offert des vacances de rêve, un dernier grand voyage à travers l’Europe avant de s’installer et fonder une famille. Les ennuis commencent lorsqu'ils se font voler leurs papiers, puis expulser d’un train par la police roumaine, de nuit et en pleine campagne. Pour atteindre la ville la plus proche, ils doivent traverser une forêt dans laquelle ils seront témoins d’une scène d’horreur inimaginable.

De retour à Londres, Daniel et Laura se jurent de ne jamais mentionner ce qu'ils ont vu cette nuit-là. Mais alors qu'ils essayent de reprendre le cours normal de leur vie, ils se rendent vite compte que leur cauchemar ne fait que commencer...

Sur tes pas est une histoire de mensonges et de secrets aux conséquences fatales qui vous glacera le sang.

Mon avis
Merci à Amazoncrossing et NetGalley pour ce SP

Je voudrais tout d'abord signaler la grande gentillesse de Robin, stagiaire chez Amazoncrossing qui m'avait contacté pour lire le nouveau roman de Mark Edward (j'avais déjà lu "Parce-qu'elle m'aime" - clic clic ICI). Ensuite, j'ai eu un souci pour lire ce livre sur mon e-reader, mais Robin m'a spontanément envoyé le livre en format papier. Un tout grand merci Robin!

Dire que j'ai aimé "Sur tes pas" est un faible mot. Je l'ai dévoré, je l'ai adoré. J'avoue que j'ai eu de nombreux moments d'angoisse au fil de ma lecture. J'ai frissonné avec Daniel et Laura au moment de leur périple en Roumanie, puis dans cette terrible forêt où le mal est apparu jusqu'à leur retour à la maison.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on ne sache pas tout de suite tout ce qui s'était passé dans cette maison en plein coeur de la forêt. L'auteur ne nous en révèle que quelques bribes, mais bien assez terrifiants. Nous sommes donc là avec toutes nos questions et nos doutes, tout comme l'entourage du couple qui constate que Daniel et Laura ne sont plus les mêmes, qu'ils ont vécu l'enfer là-bas en Roumanie.

On pourrait penser que tout est revenu à la normal et ce même si le couple n'a pas tenu. La Roumanie, la forêt, la maison sont loin non? Mais, il n'en est rien. Le Mal est là, il rôde tapi dans l'ombre des pas de Daniel et Laura. Il va les prendre par surprise, les étouffer de sa main de fer. Il va faire de leur vie un véritable enfer et  faire vivre à leurs amis des moments épouvantables.

Et puis, il y a la première révélation, où je l'avoue j'ai été déçue et surprise. Je me suis dit "mince, tout ça pour ça!" Mais Mark Edward a plus d'un tour dans son sac et va abattre sa carte maîtresse et là cest la stupeur, le dégoût et la terreur! Waouh! Quel bouquin, quel étonnement, quelle claque! Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.