dimanche 26 mars 2017

Du feu de l'enfer

Couverture Du feu de l'enfer
Auteur: Sire Cedric
Ed:  Presse de la Cité
Sortie: mars 2017
Genre: Thriller
Pages: 560
Synopsis
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal
et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

Mon avis
Merci aux Editions Presse de la Cité et NetGalley

Sire Cédric c'est à coup sûr passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. Ses fans connaissent et reconnaissent sa patte, sa plume. On devient addict, c'est une drogue, un besoin vital. Et pour ce dernier ouvrage, on n'y échappe pas. Bon sang que ça fait du bien, bon sang que ça m'avait manqué! On ne chipote pas, on va droit au but, on tombe dans l'enfer, le sang, la peur dès la première ligne. Dès le départ, nous voilà engloutis dans une profonde terreur. Waouh! Voilà mon côté psychopathe qui ne demande qu'à sortir, ma part "sombre" qui trépigne d'impatience.

La nuance dans ce dernier roman est que le côté "mystique" n'est pas présent, on est clairement dans un thriller pur et dur. Mais le côté satanique n'est pas loin et ça c'est trop bon. J'aime énormément le côté secte que l'on découvre ici, les dérives et la perversion qui vont en découler. On découvre également une relation frère/soeur mise à mal dès la plus tendre enfance par un secret bien lourd à porter par l'un des deux. 

Dès le départ donc nous sommes invités dans cette incroyable histoire et on ne peut lâcher le livre tant nous sommes happés par les événements hallucinants qui vont mener Manon et son frère Ariel aux portes du désespoir, ils vont devoir aller chercher au plus profond d'eux-même la force nécessaire pour pouvoir faire face à la situation. Mais au bout d'un moment, ils devront faire un choix crucial. Vivre ou mourir ...

Un super bon roman, encore une fois. Si vous ne connaissez pas Sire Cédric, il est vital pour vous de le découvrir dans les plus brefs délais, mais attention, c'est addictif!

1 commentaire:

  1. Je n'ai lu qu'un roman de Sire Cedric pour le moment et je me dis qu'il faudrait que j'en lise d'autres :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.