vendredi 21 juillet 2017

Les mystères d'Avebury

Couverture Les Mystères d'Avebury
Auteur: Robert Goddard
Ed:  Sonatine
Sortie: 11 mai 2017
Genre: Thriller
Pages: 480
Synopsis
Été 1981. Alors qu’il attend à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d’un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d’une terrible agression. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s’enfuit à bord de son van. Alors qu’elle essaye de s’interposer, la petite Miranda, sept ans, est percutée par le véhicule. Tout se passe en quelques secondes. David, comme les deux autres témoins de la scène, n’a pas le temps de réagir. À peine peuvent-ils donner une vague description de l’agresseur. Printemps 2004. Prague. Après une histoire d’amour avortée avec la baby-sitter des enfants, David a tout quitté pour refaire sa vie. Il est contacté par l’inspecteur-chef Sharp, chargé à l’époque de l’enquête. Sharp lui demande de l’accompagner en Angleterre pour essayer de faire enfin toute la lumière sur la disparition de Tasmin. Littéralement hantés par cette affaire, les deux hommes reprennent un à un tous les faits. Bientôt de nouvelles questions se posent sur la configuration des lieux, sur la présence des témoins, sur la personnalité des victimes. Le drame cache en réalité encore bien des secrets. Ne voit-on jamais que ce que l’on a envie de voir ? Dans les histoires d’amour comme de meurtre, la réalité est souvent bien différente de ce que l’on aimerait qu’elle soit. Le maître du thriller britannique tisse ici une intrigue passionnante où les rebondissements se succèdent sans répit jusqu’à la résolution finale.

Mon avis


Un résumé alléchant et prometteur. Un début assez intéressant et pourtant cette lecture a été laborieuse et très longue. J'avoue que je me suis ennuyée de plus en plus au fil des pages, c'était lourd et long. Les personnages sont assez "ternes", je n'ai pas su m'attacher à eux. 

David qui a assisté au drame plus de 20 ans plus tôt et l'inspecteur Sharp vont former un étrange duo. On va revenir sur les lieux du drame, on va remuer le passé afin de trouver une once de vérité. Flash-back, souvenirs enfouis seront le fil conducteur de cette histoire qui malheureusement ne m'a pas convaincue.

Je suis navrée de livrer un avis aussi bref mais je pense que vous trouverez d'autres avis plus objectifs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire